adjacence

  • 121Forme échelonnée réduite — Matrice échelonnée Une matrice est dite échelonnée, si le nombre de zéros précédant la première valeur non nulle d une ligne augmente ligne par ligne jusqu à ce qu il ne reste plus que des zéros. Voici un exemple de matrice échelonnée (les… …

    Wikipédia en Français

  • 122Formule de Laplace — Comatrice En algèbre linéaire, la comatrice d une matrice carrée A est une matrice introduite par une généralisation du calcul de l inverse de A. Elle a une importance considérable pour l étude des déterminants. Ses coefficients sont appelés… …

    Wikipédia en Français

  • 123Graphe circulant — Matrice circulante En algèbre linéaire, une matrice circulante est une matrice carrée dans laquelle on passe d une ligne à la suivante par permutation circulaire (décalage vers la droite) des coefficients. Une matrice circulante de taille n est… …

    Wikipédia en Français

  • 124Graphe de Coxeter — Représentation du graphe de Coxeter. Nombre de sommets 28 Nombre d arêtes 42 Distribution des degrés 3 régulier Rayon 4 …

    Wikipédia en Français

  • 125Graphe de Heawood — Représentation du graphe de Heawood. Nombre de sommets 14 Nombre d arêtes 21 Distribution des degrés 3 régulier Rayon 3 …

    Wikipédia en Français

  • 126Graphe de Ramanujan — Article connexe : théorie des graphes extrémaux. Un graphe de Ramanujan, nommé d après Srinivasa Ramanujan, est un graphe régulier dont le gap spectral est presque aussi large que possible. De tels graphes sont d excellents graphes… …

    Wikipédia en Français

  • 127Graphe régulier — En théorie des graphes, un graphe régulier est un graphe où tous les sommets ont le même nombre de voisins, c est à dire le même degré ou valence. Un graphe régulier dont les sommets sont de degré k > est appelé un graphe k régulier ou graphe… …

    Wikipédia en Français

  • 128Homomorphisme de graphes — Morphisme de graphes Un morphisme de graphe ou homomorphisme de graphe est une application entre deux graphes qui respecte la structure de ces graphes. Autrement dit l image d un graphe G dans un graphe H doit respecter les relations d adjacence… …

    Wikipédia en Français